Des astuces pour garder les pieds au frais!

Les journées longues et chaudes au travail rendent difficile de se concentrer sur la tâche en cours, particulièrement lorsque l'accumulation d'humidité, l'inconfort et la tension sur vos pieds vous affectent et vous empêchent de donner le meilleur de vous-même.

Ils existent plusieurs solutions préconisées pour réduire la transpiration et l’odeur au niveau des pieds. Nous vous en proposons 4 qui vous aideront à travailler plus confortablement.

Des bas adéquats

Voici une première astuce facile à appliquer et qui pourra avoir un impact significatif! Optez pour des bas en coton, car ceux-ci sèchent rapidement, respirent mieux et sont faciles à entretenir. Les chaussettes en Modal, une fibre naturelle généralement issue des arbres de hêtre, sont aussi une option à considérer, car elles absorbent l'humidité et sont très résistantes.

bas

Lavez vos bas chaque jour

C’est une astuce plutôt de base, mais elle est très importante. L'odeur est engendrée par les bactéries, mais à mesure que les bactéries prolifèrent, l'odeur devient de plus en plus difficile à maîtriser, car elle s'incruste dans les fibres des chaussures elles-mêmes. C’est pourquoi il est important de changer vos bas chaque jour et de les mettre au lavage. Si vous travaillez souvent par temps chaud, il pourrait même être suggéré d’apporter une autre paire de bas pour les changer dans la journée.

Permettre à vos chaussures de sécher

Pour limiter la propagation des odeurs, il est important de laisser sécher vos bottes dès que possible après le travail. Cependant, il se peut que l’air ambiant ne soit pas assez pour les assécher complètement. Pour absorber plus rapidement la transpiration et les odeurs, il est recommandé de froisser du papier journal et de les laisser dans vos bottes pour la nuit. Ce petit truc vous empêchera bien des ennuis!

Utilisez un désodorisant pour chaussures

Si aucune des astuces précédentes n’a réussi à régler le problème, il existe des produits sur le marché pour lutter contre les odeurs les plus tenaces. Nous vous suggérons le désodorisant à chaussure de la marque Walter’s. Vaporisez l’intérieur de votre chaussure et la solution neutralisera les odeurs à l’intérieur. Vous pouvez maintenant vous assurer d’un confort optimal!

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à discuter avec nos conseillers en magasin, ils se feront un plaisir de vous aider!

ChaussuresLanding-pageOdeursPiedRespirationSouliersTranspiration

Articles populaires

  1. Semelle extérieure – Caoutchouc ou PU?
  2. Quel matériel choisir pour sa chaussure?
  3. Comment magasiner son manteau d'hiver ?